Quelle joie de pouvoir vous retrouver bientôt pour célébrer la 17e édition du festival Nouvelles Voix, le rendez-vous immanquable avec la jeune scène musicale.
Crée en 2005 en partenariat avec l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, il confirme au fil des années son identité artistique forte autour de la découverte musicale et la diversité des esthétiques et renforce son ancrage territorial avec une programmation régionale s’appuyant sur les réseaux de musiques actuelles de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Des premières scènes aux artistes plus confirmés, les festivaliers ont eu la chance de découvrir dans des salles à taille humaine, Stromae, Christine and the Queens, Woodkid, Clara Luciani, Angèle, Aloïse Sauvage, pour ne citer qu’eux.
Pour fêter ses 16 ans, l’événement change de look avec une nouvelle identité et avance ses dates, du 18 au 23 octobre, pour profiter encore un peu de la douceur de l’automne.
On a pensé à tout !
UN BUS NAVETTE à minuit
pour le retour en gare de Lyon Part-Dieu
(pour les soirées du vendredi 22 et samedi 23 oct. uniquement)
Gratuit
sur réservation au 04 74 65 15 40
Action soutenue par le Pôle Métropolitain constitué de la Métropole de Lyon, de Saint-Étienne Métropole, des Communautés d'agglomération du Pays Viennois, Porte de l'Isère, Villefranche Beaujolais Saône et de la Communauté de Communes de l'Est Lyonnais. Le Pôle Métropolitain encourage la circulation des publics et le développement de projets autour des grands événements.
Plus d'infos sur :
polemetropolitain.fr
Les AFTERWORKS #3 dans l'agglo !
Du 18 au 20 octobre, à 19h
Clara Ysé | Cavale | Lonny
+ d'infos
Dispositif Les Envolées #3
Après les résidences de Paillette en 2019 et Fils Cara en 2020, le festival poursuit son soutien aux jeunes créateurs avec cette année la résidence de DELAYRE dans le cadre du dispositif Les Envolées #3 qui bénéficiera d’un programme sur mesure pour le développement de son projet artistique : séance de travail en studio à l’Hacienda-résidence à Tarare, réalisation d’une vidéo, résidence de création au Centre culturel de Gléteins à Jassans-Riottier, travail d’actions culturelles avec une classe option musique du lycée Claude Bernard.
En partenariat avec la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien, de l’Adecra et l’Hacienda-résidence (Tarare) ainsi que le Centre culturel de Gléteins à Jassans-Riottier.
Delayre
Jeudi 16 décembre, 20h30
Théâtre de Tarare
+ d'infos
La programation
Clara Ysé
Mardi 19 octobre, 20h30
Théâtre de Gleizé
+ d'infos
Louise Combier
Mercredi 20 octobre, 20h30
Centre culturel de Gléteins, à Jassans-Riottier
+ d'infos
Cavale
Mercredi 20 octobre, 20h30
Quai 472, à Villefranche-sur-Saône
+ d'infos
Lonny | Clou | Claire Laffut
Jeudi 21 octobre, à partir de 20h30
Théâtre de Villefranche, Grande Scène
+ d'infos
1re partie, 19h :
Théo Charaf
Théâtre de Villefranche, Le Café – Gratuit
+ d'infos
Fils Cara | Tessæ | Yseult
Vendredi 22 octobre, à partir de 20h30
Théâtre de Villefranche, Grande Scène
+ d'infos
1re partie, 19h :
Cyrious
Théâtre de Villefranche, Le Café – Gratuit
+ d'infos
Eliott Jane | Myd (Live Band) | Suzane
Samedi 23 octobre, à partir de 20h30
Théâtre de Villefranche, Grande Scène
+ d'infos
1re partie, 19h :
Delayre
Théâtre de Villefranche, Le Café – Gratuit
+ d'infos