Depuis leur collaboration au Festival In d’Avignon pour la pièce Architecture, l’auteur et metteur en scène Pascal Rambert et l’immense comédien Jacques Weber ne se quittent plus. Auteur, metteur en scène, chorégraphe, l’ancien directeur du Théâtre de Gennevilliers dont les pièces se jouent dans le monde entier, a composé pour son ami un seul en scène à sa mesure. L’histoire d’un homme qui fait le tri, le vide, en rangeant ses affaires, qui se déleste du poids des autres, des souvenirs d’une vie, avant de disparaître et de s’extraire à jamais. Cet homme, c’est Jacques Weber qui l’incarne avec tout son charisme, son érudition et sa générosité. Celui qu’on appelle volontiers le monstre sacré
du théâtre nous fait traverser une heure durant les derniers moments de la vie d’un homme précédant le grand vertige. Un grand moment de théâtre en perspective.
Une séance dédicace du dernier livre de Jacques Weber "On ne dit jamais assez aux gens qu'on les aime" aura lieu le 5 avril à l'issue de la représentation, en partenariat avec la Librairie des Marais.
Séance supplémentaire : mercredi 5 avril 2023 à 20h