Ce spectacle est né de la collaboration entre deux collectifs lyonnais déjà accueillis sur la scène du Théâtre : l’Ensemble TaCTuS aux percussions et le Collectif Petit Travers au jonglage.
Quatre jongleurs et quatre percussionnistes se font face dans un décor mobile qui cache, montre, réunit ou sépare. Deux univers en dialogue où les huit interprètes rivalisent de virtuosité et de musicalité. Des combinaisons de duos, de trios et de quatuors s’enchaînent avec fluidité, aisance et naturel. En symétrie ou en opposition, les deux quatuors inventent une partition musicale et jonglée, jouent ensemble et se jouent du temps. La musique percussive, d’inspiration rock et expérimentale, sauvage et sensible, scande les trajectoires des balles qui forment un ballet aérien étourdissant.
Une histoire de rythme, de rebonds et d’espace qui prend forme sous nos yeux ébahis dans une scénographie pleine de surprises où s’entrecroisent la chorégraphie des balles, le mouvement des jongleurs, les frappes des musiciens.
Qui, de la petite balle blanche ou de la baguette, impose le tempo ?
La Terasse
Suite de scansions, de pulsations, de courses et de trajectoires… : Encore la vie allie les disciplines pour faire surgir la richesse éruptive de la complémentarité artistique.