• Casconaute
    © Giovanni D’Andrea
Casconaute

Parachuté sur terre, au milieu de nulle part, quelque part, ailleurs, Casconaute interagit avec les éléments naturels et questionne le spectateur sur les raisons de sa venue sur notre planète.
Souvent seul. Il finira bien par croiser les hommes.
Paysages à l’atmosphère troublante, sites industriels, lieux uniques ou insolites, autant de perspectives contemplatives et terrains de jeu pour Casconaute. Le travail de création se poursuit et le chemin de Casconaute est voué à évoluer.
De nouvelles photographies et vidéo-danse sont continuellement en gestation.

     


Annette Labry

Annette s’est nourrie de nombreux univers de danse contemporaine : technique, danse contact, danse improvisation… pour constituer sa formation. Elle travaille pour les compagnies Propos (Denis Plassard), Comme tes pieds ! (Émilie Sivi Volck), À Petits Pas (Sandrine Aldrovandi), Les Transformateurs (Nicolas Ramond). Forte d’un parcours atypique issu de choix engagés, elle se lance également très jeune dans la composition. Elle fonde la Cie Annette Labry en 2003, reçoit de nombreux prix pour ses solos et réalise régulièrement des vidéo-danse. Depuis 2018 elle co-dirige Casconaute avec le photographe Giovanni D’Andrea : projet photo, vidéo-danse et performance live autour d’un personnage toujours équipé d’un casque.

 

Giovanni D’Andrea

Giovanni est un photographe basé à Villefranche-sur-Saône. Diplômé en photographie de studio publicitaire à Lyon, il a développé une forte sensibilité à l’utilisation de la lumière naturelle, de
la couleur et de la composition. Il travaille avec des supports numériques et cinématographiques documentant de manière simple des scènes et des détails du quotidien.

Casconaute, le personnage énigmatique de notre plaquette, est parachuté à Villefranche-sur-Saône.
Il porte toujours un casque et déambule à travers la calade.
Que vient-il y faire ? Le Théâtre de Villefranche serait-il son nouveau terrain de jeu ?
Affaire à suivre…