Édito
Cher public,
Le théâtre n’est pas le pays du réel : il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l’or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous la terre. C’est le pays du vrai : il y a des cœurs humains dans les coulisses, des cœurs humains dans la salle, des cœurs humains sur la scène. »
Nous avons hâte de retrouver le « pays du vrai », comme l’écrivait Victor Hugo, et de sentir à nouveau, tout près de nous, battre des cœurs humains à l’unisson au gré des émotions que nous procurent les artistes sur scène.
C’est avec une immense joie que nous nous préparons à rouvrir nos portes pour partager une nouvelle saison de spectacles que vous découvrirez au fil des pages de cette brochure.
Le plaisir est d’autant plus fort cette année que nos retrouvailles auront lieu dans un théâtre entièrement rénové et qui proposera de nouveaux usages et services, pour que notre maison soit toujours plus conviviale et ouverte à tous.
Toute l’équipe du théâtre vous attend dès le 7 octobre en compagnie des artistes pour entendre à nouveau en nos murs résonner la délicatesse d’une mélodie, la nuance d’un propos, la complexité d’une pensée, découvrir la beauté d’un geste, ressentir le trouble d’une émotion et vivre des sensations fortes !
Amélie Casasole
Directrice du Théâtre de Villefranche