1re partie \ 19h \ Le Café \ Gratuit
Oete
Ils sont nombreux à avoir grandi avec la variété. C’est le cas de Oete (prononcez eut’
), imbibé de chanson française FM pendant toute son enfance dans la campagne picarde, paysage un peu trop vide qu’il fuyait à l’aide du théâtre, de la danse, des arts du cirque et puis, finalement, de la musique. Une musique en forme de variété alternative, qui parle d’amour et de sentiments, ou quand Niagara rencontre Fishbach pour se raconter leurs coups de blues et surtout leurs coups de cœur.
Dès 20h30 \ Grande scène
Romane
La jeune lyonnaise de 22 ans n’a rien à envier aux grands noms de la musique. Elle est la révélation soul française du moment. Bercée pendant son enfance par Otis Redding, Etta James ou Tracy Chapman, sa voix est d’une grande musicalité au timbre singulier et envoûtant qui n’est pas sans rappeler celui d’Amy Winehouse. Une artiste à suivre de très près.
November Ultra
Avec ses chansons intimes et réconfortantes qui sonnent comme des berceuses, elle nous enveloppe dans un cocon de délicatesse. Ce timbre féérique, qui s’exprime du bout des lèvres, comme au beau milieu d’un rêve, c’est celui de la française November Ultra, (en)chanteuse.
Pierre De Maere
Et si, après Stromae ou Angèle, la relève belge s’appelait Pierre de Maere ?
Voix haut perchée, Pierre de Maere nous fait vibrer avec sa pop dansante teintée d’influences urbaines. Son style musical est à l'image des audaces vestimentaires du jeune
belge : flamboyant, irisé, mutant.