• Piers Faccini
    © Julien Mignot

Piers
Faccini

Aventureux et inspiré, l’Anglais distille un folk vibrant en résonance profonde avec le monde actuel. – Les Inrockuptibles

Ce troubadour italo-britannique, loin des modes et hors du temps, à la fois auteur, compositeur et interprète, habille depuis plus de quinze ans sa poésie d’une musique folk riche de multiples influences. Aussi à l’aise dans une complainte napolitaine que dans un blues de la Nouvelle-Orléans ou un folk mélancolique, Piers Faccini poursuit depuis de nombreuses années un chemin où métissage et partage ont toute leur place, en collaborant avec des artistes aussi divers que Vincent Ségal, Rokia Traoré, Ben Harper, Ballaké Sissoko, Camille ou bien encore Ibrahim Maalouf. Le chanteur des Cévennes cultive, en jardinier patient, de délicates ballades emplies de générosité et d’authenticité qui se nourrissent autant de l’héritage angloaméricain, des traditions de la Méditerranée et des musiques orientales que de la musique ancienne et baroque.
De sa voix à la puissante douceur, il vient nous présenter son dernier opus Shapes of the Fall, et nous ravir de son univers raffiné à la chaleur réconfortante.