• © Christophe Raynaud de Lage
  • © Christophe Raynaud de Lage

Avant Netflix, Amazon et le streaming, il y avait les DVD et VHS. Nostalgie d’un autre monde. Lazzi est la nouvelle pièce de Fabrice Melquiot, une comédie douce-amère qui met en scène deux passionnés des salles obscures cherchant à rebondir après avoir été contraints de fermer leur vidéoclub, le « dernier vidéoclub encore ouvert sur la planète Terre ». Leur nouveau projet de vie est de s’installer à la campagne, se refaire, se reprendre, se retrouver. Retour à la nature et maison hantée : c’est le programme.

Philippe Torreton et Vincent Garanger incarnent ce duo de cinéphiles paumés, dans leurs rêves et leurs cauchemars, en attente d’un futur sensé. Fabrice Melquiot a taillé cette pièce sur-mesure pour ces deux comédiens hors du commun, sublimés par la musique d’Emily Loizeau. À savourer.

Séance cinéma aux 400 coups : de Jim Jarmush, introduction par Philippe Torreton mer 20 déc à 18h. Bénéficiez d'un tarif préférentiel à 4€ sur présentation du billet du spectacle le mardi 19 déc.

« Avis aux spectateurs en quête d’acteurs d’excellence, capables de passer du rude au tendre, du poétique au rugueux, du loufoque au tragique : ce spectacle est pour eux. »

Télérama