• Cross, ou la fureur de vivre
    © Amandine Livet
  • Cross, ou la fureur de vivre
    © Amandine Livet
  • Cross, ou la fureur de vivre
    © Amandine Livet

Cross,
ou la fureur de vivre

Julie Rossello Rochet, Lucie Rébéré / Cie La Maison

Un soir, dans l’intimité de sa chambre, Blake, 12 ans crée son profil sur le réseau social au milliard d’utilisateurs. S’ensuit un déferlement de violence verbale immédiat ! La jeune fille éteint l’ordinateur. Mais le cyber-harcèlement est entré dans la vie de Blake comme il est sorti de l’écran : par effraction. Il envahit son quotidien au collège et perturbe ses nuits. Commence alors une période cruciale de la vie de la jeune fille. Grâce à sa fureur de vivre et malgré les coups, Blake va petit à petit relever la tête, chercher des solutions et décider de se battre.
Julie Rossello Rochet et Lucie Rébéré, artistes associés au Théâtre, s’emparent de la problématique du harcèlement scolaire et livrent avec beaucoup de justesse et d'intelligence leurs regards sur ce sujet de société brûlant.
Après une tournée appréciée dans les collèges la saison dernière, le spectacle s’installera sur scène avec deux comédiens remarquables qui jouent tour à tour Blake, les parents, les professeurs, le proviseur…
Dans une mise en scène rythmée, haletante, entrecoupant fiction et images du réel, ils nous emmènent avec eux dans la traversée de Blake.

« Voilà un sujet qui les concerne de près, et dont le traitement ici proposé, sous la forme d’un spectacle de théâtre, touche au plus juste. (…) Face à un problème de société, que peut le théâtre ? Avec Cross ou la fureur de vivre, Julie Rossello Rochet et Lucie Rébéré offrent leur réponse, passionnante et fichtrement intelligente. »Revue Mouvement