Grincements, klaxons, sirènes et bruits de travaux… Une drôle de cheffe de chantier
avec son casque de sécurité vissé sur la tête compose et dessine une ville avec ces architectures sonores et lumineuses. Entourée de soixante boîtes à meuh
qui n’en font qu’à leur tête, la comédienne tente alors de jongler avec l’imprévu de ces blocks indisciplinés. Et qu’importe qu’elle perde pied, que sa tenue se relâche et que le désordre prenne le pas… La cacophonie urbaine est lancée et entraîne les spectateurs dans un ballet symphonique virevoltant. Pratiquant un théâtre d’exploration plastique et sonore qui marie intelligemment technologie et théâtre d’objets, la compagnie La Boîte à sel offre une expérience sensorielle aux petits spectateurs installés sur la scène du Théâtre au cœur du dispositif.
Aussi ludique que poétique, ce spectacle ouvre grand la porte de l’imaginaire et invite joyeusement à la réflexion sur la construction de la ville et des mutations urbaines.
Avec Thomas Sillard, le concepteur des blocks et créateur sonore, elle a réinventé la
– La Scèneboîte à meuh, qui ne fonctionne que si on la retourne. Assurément l’un des plus beaux spectacles jeune public de la saison.