• /T(e)r:::r/ie:::r
    © Émilie Flacher

/T(e)r:::r/ie:::r

Émilie Flacher / Compagnie Arnica

Les Échappées ! du théâtre permettent aux habitants du territoire de la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien d’avoir accès à une offre culturelle de grande qualité à deux pas de chez eux. Ce trimestre, nous présenterons deux spectacles en
itinérance sur le Beaujolais vert, dans une école et au théâtre de Tarare.

En collaboration avec les communes et les établissements scolaires, et avec le soutien de la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR) et du Département du Rhône.

Après Clairière (2017) ou encore Buffles (2019), la compagnie Arnica poursuit son travail de création à la croisée des écritures contemporaines et du théâtre de marionnettes avec T(e)r:::r/ie:::r petite fable écologique sur les animaux et leur environnement.
À partir d’une collaboration avec des autrices contemporaines en liaison avec des classes, Émilie Flacher invente des écosystèmes singuliers où, par le pouvoir des marionnettes, le vivant revêt mille et un visages. Ces spectacles conçus avec des castelets permettent aux enfants de se glisser dans l’intimité de ces existences naturelles et d’en approcher ainsi les secrètes péripéties. Découvrez dans /T(e)r:::r/ie:::r comment des animaux d’une forêt des Monts du Lyonnais confinés dans le même terrier doivent faire preuve de diplomatie.