• L’Appel de la forêt
    © Marion Cluzel
  • L’Appel de la forêt
    © Fabien Blanchon
  • L’Appel de la forêt
    © Fabien Blanchon
  • L’Appel de la forêt
    © Fabien Blanchon

L’Appel
de la forêt

D’après Jack London \ Ensemble TaCTuS
La mise en scène originale rend le spectacle incroyablement vivant. Les percussions font vivre tous les bruits, inquiétants et enchantés, de la forêt, les craquements de la glace, les hurlements des chiens, les claquements des fouets ; et le décor infiniment délicat aux teintes pastel se dessine, s’efface et se peint à l’aquarelle sous nos yeux. Une vraie réussite artistique et une belle façon de faire découvrir L’Appel de la forêt ! – Les Trois coups

L’Ensemble TaCTuS, collectif de percussionnistes inventifs, invite Marion Cluzel, illustratrice et auteure de BD, pour une relecture en musique et en dessins du célèbre roman de Jack London.

L’Appel de la forêt raconte l’histoire de Buck, un chien domestique enlevé à son maître en Californie pour devenir chien de traîneau en Alaska. L’histoire d’un retour à la nature, à l’état sauvage au milieu des loups racontée ici de manière sensible. Tout est fait en direct ; la musique et les bruitages rythment l’action et créent des ambiances sonores très cinématographiques pendant que le dessin vient mettre en image et en mouvement le récit. Endossant tour à tour les rôles de musiciens, conteurs, dessinateurs et comédiens, les interprètes nous embarquent dans une épopée musicale, théâtrale et visuelle en compagnie de Buck et de son irrépressible soif de liberté. Une plongée délicieuse au cœur du Grand Nord canadien dans un monde sauvage et plein de poésie.