• Fils Cara / P.R2B
    Fils Cara © Andrea Montano / P.R2B © Bettina Pittaluga
  • Fils Cara
    © Andrea Montano
  • P.R2B
    © Bettina Pittaluga

Fils Cara | P.R2B

Festival Nouvelles Voix en Beaujolais

Fils Cara

Fils Cara invente un langage qui lui est propre. Il est allé chercher dans la syntaxe du rock anglais, de la chanson française et du rap américain de quoi articuler un alphabet nouveau, instinctif, qui dit l’époque autant que le personnage. Il dit aussi l’envie de collectif et d’un certain entourage. On y retrouve son propre petit frère Francis au piano – une affaire de famille.

Facebook

Les Envolées #2

Le festival poursuit son soutien aux jeunes créateurs avec cette année la résidence de Fils Cara dans le cadre du dispositif Les Envolées #2 : séance d’enregistrement au Studio de l’Hacienda de Tarare, réalisation d’une vidéo, résidence de création sur le plateau du Théâtre, concerts, rencontre dans les lycées, avec les associations de Belleroche.

En partenariat avec la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien

P.R2B

Il y a des couples qui dansent, se séparent sur le quai d’une gare, des surfeurs, des naufrages, du chaos et des bagarres : quand Pauline ne filme pas d’images, elle les met dans ses textes, et l’on en perçoit l’atmosphère, les ombres et les lumières, aussi bien qu’au cinéma. L’impact de ses mots doit aussi bien à Barbara qu’à Kanye West ou Catherine Ringer : de ce contraste naît toute leur modernité.

Facebook