• Delayre
    © Romain Harel

Delayre

Dispositif Les Envolées #3

Après les résidences de Paillette en 2019 et Fils Cara en 2020, le festival poursuit son soutien aux jeunes créateurs avec cette année la résidence de Delayre dans le cadre du dispositif Les Envolées #3 qui bénéficiera d’un programme sur mesure pour le développement de son projet artistique: une séance d’enregistrement au studio de l’Hacienda de Tarare, réalisation d’une vidéo, résidence de création au centre culturel de Gléteins à Jassans-Riottier, travail d’actions culturelles avec une classe option musique du lycée Claude Bernard.

En partenariat avec la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien, de l’Adecra et l’Hacienda-résidence (Tarare).

Delayre

Delayre déploie des textes en français sur une instrumentation électronique élégante, à la croisée des chemins empruntés par Thom Yorke (Radiohead) et proche des plus récentes expérimentations du chanteur Christophe. L’artiste ne cesse d’explorer les métissages possibles entre la musique électronique et les diverses influences musicales qui l’ont nourri à travers ses différentes pratiques. Sur scène, ce véritable touche-à-tout affirme son processus créatif et n’hésite pas à mêler sa voix et le son du saxophone soprano à de puissants synthétiseurs analogiques pour un résultat onirique.

La première partie du concert sera assurée par un artiste ou un groupe émergent du territoire de l’Ouest rhodanien, choisi parmi les lauréats de la Résidence musiques actuelles portée par la COR et l’Adecra.