• Alex Lutz
    © Laura Gilli
  • Alex Lutz
    © Aude Lother

Alex Lutz

Molière de l’humour 2020
L’un des humoristes les plus doués de sa génération – Le Monde

Après le départ en retraite de son truculent duo  Catherine et Liliane  sur Canal+, l’humoriste remonte sur scène avec une galerie de personnages contemporains décalés. Un spectacle jubilatoire.

Au départ, il y a toute une série de questionnements.
D’où vient le rire ? Est-on condamné à perdre ses idéaux ? Comment devenir quelqu’un de bien ? Comment ne pas chuter ? Comment rester soi-même ?
Quatre ans après avoir remporté le Molière de l’humour, Alex Lutz revient sur scène avec un one-man show drôle et plein de tendresse. De l’homme préhistorique au mâle alpha des temps modernes, il incarne des personnages qui se lèvent le matin, se couchent le soir et entre les deux… essaient de faire de leur mieux. Embourbés dans leurs contradictions contemporaines, ils n’ont qu’un point commun : leur vulnérabilité.
Embarqué dans le quotidien de personnages authentiques et déjantés, le spectateur passe de l’hilarité à l’attendrissement et à l’étonnement. Parmi ses surprises, il assiste à l’entrée d’un cheval sur scène, acteur à part entière de ce one-man show atypique !