Artiste accompagnée en coproduction
Marion débute sa formation au Centre James Carlès à Toulouse, en 2006. Se perfectionnant en classique, modern dance et jazz, elle découvre alors la danse contemporaine qui va la mener à intégrer la formation professionnelle Coline à Istres, de 2008 à 2010. Dès sa sortie de formation, Marion travaille en tant que stagiaire avec Emmanuel Gat. Puis intègre la compagnie de Jasmin Vardimon, avec qui elle travaillera au Royal Opera de Londres jusqu’en 2011. À son retour en France, elle danse avec les compagnies d’Amala Dianor et de Salia Sanou. Depuis 2014, elle travaille avec Serge Aimé Coulibaly sur plusieurs de ses pièces.
Parallèlement à son statut d’interprète, Marion crée sa première pièce, en 2014, le solo Ceci n’est pas une femme blanche, et fonde sa compagnie, la compagnie Ma’, basée à Chambéry en Savoie. Son solo tourne en Europe, au Moyen Orient et en Afrique et reçoit plusieurs distinctions. Elle finalise en 2019, sa deuxième pièce, Le Duo W.
Elle prépare actuellement sa prochaine création Si c’est une fille pour 2022, coproduite par le Théâtre de Villefranche, qu’elle présentera dans le cadre du Festival Jeunes créatrices en mars 2023.
Si c'est une fille