• Paillette © Anne-Laure Étienne
    © Anne-Laure Étienne

Le projet Les Échappées ! a pour vocation de permettre aux habitants d’avoir accès à une offre culturelle de grande qualité au plus près de chez eux. Cette saison, nous présenterons quatre spectacles, en plus du festival Nouvelles Voix, en itinérance dans des salles des fêtes, dans des centres culturels, en pleine campagne, ou encore dans des collèges et lycées.
En collaboration avec la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien.

Paillette, comme un éclat dans la nuit, illumine les méandres de sa vie par une musique intimiste et délicate. Elle chante ses joies, ses peines et ses espoirs à travers des airs pop teintés de jazz. Ses chansons ont quelque chose d’aérien et de mélancolique, qui n’est pas sans rappeler l’esthétique et la musique d’Agnès Obel.

En lever de rideau : Benoît Catala
Chanteur et guitariste français, Benoit Catala foule les scènes par passion depuis son adolescence. Parti d’un univers punk rock, c’est au fil des années dans un style très différent qu’il se fait connaître du grand public, un style qu’il définit lui-même de pop roots.
Avec des paroles fraiches et fédératrices et après avoir écumé de nombreuses scènes, cet artiste humaniste se fait repérer en 2018 par un label indépendant et signe son single phare Ensemble Peinard, un titre rayonnant et entrainant qui affiche aujourd’hui plus de 200 000 écoutes sur Spotify ! C’est avec l’espoir de séduire le public français qu’il continue son aventure et vous propose un set acoustique intimiste. Ballades nostalgiques, drôles ou encore à l’esprit voyageur, Benoit Catala se veut avant tout sincère et proche de son public.