• North Korea Dance © J.-M. Chabot
    © J.-M. Chabot
  • North Korea Dance © J.-M. Chabot
    © J.-M. Chabot
  • North Korea Dance © J.-M. Chabot
    © J.-M. Chabot

Qui a déjà vu une œuvre de la danseuse-chorégraphe au crâne rasé sait combien ses pièces sont colorées, exubérantes et fantaisistes. Cette grande dame de la danse coréenne, affectueusement surnommée la « Pina Bausch de Séoul », débarque à Villefranche avec sa dernière création North Korea Dance, où elle s’empare des mouvements et des codes chorégraphiques en vigueur en Corée du Nord, pays bien mystérieux après 65 ans de divisions et de tensions. À travers un échantillonnage de parades militaires, styles folkloriques, danses à l’éventail, gestuelles acrobatiques et bals populaires, elle explore les similitudes entre les danses du Sud et celles du Nord.

Avec Eun-Me Ahn, le plaisir est immédiat. Les tableaux s’enchaînent, alternant musique traditionnelle, silences et basses électro tandis que la danse, électrique et virtuose, cultive les contrastes et les gestes. Les onze danseurs montrent leur puissance technique avec force et une joie communicative de tous les instants.

Haut en couleurs et enthousiasmant, on en sort reboosté !

Répétition publique
ve 3 avr. de 16h à 16 h 45
Gratuit sur réservation
Formée à l’école de la rigueur, précise, exigeante, et d’une discipline toute coréenne, Eun-Me Ahn est aussi une performeuse risque-tout.