Coronavirus Covid-19

Cher public,

Le Théâtre a maintenant fermé ses portes depuis une semaine.

Nous avons dû annuler les spectacles prévus fin mars, mais aussi tous ceux du mois d’avril. Ils ne pourront malheureusement pas être reportés la saison prochaine, notre programmation 2020-2021 étant d’ores et déjà terminée.

Afin de nous montrer solidaires avec les équipes artistiques et de participer à l’effort collectif en soutien à l’économie de notre secteur, nous avons décidé de faire tout notre possible pour garantir au mieux les salaires du personnel des compagnies qui auraient dû se produire sur la scène du Théâtre de Villefranche, et ce malgré l’annulation de leurs représentations.

Comme nous vous l’avions annoncé dès la semaine dernière, nous procéderons bien entendu au remboursement des places des spectacles annulés dès la reprise d’activité du Théâtre (par virement bancaire sur présentation de vos places et d’un RIB).

Cependant, plusieurs d’entre vous nous ont fait part de leur intention de ne pas solliciter ce remboursement. Nous les remercions chaleureusement pour ce geste qui sera un véritable soutien dans notre action en faveur des équipes et des artistes pénalisés par l’arrêt brutal de notre activité.

Dans ce contexte difficile pour l’ensemble de la population, nous tenons également à exprimer notre profonde reconnaissance envers les personnels de santé qui sont en première ligne chaque jour pour lutter contre le COVID-19.

L’équipe du Théâtre de Villefranche et moi-même espérons que vous vous portez aussi bien que possible en cette période si particulière. Nous la traverserons d’autant moins difficilement si nous restons solidaires et à l’écoute des plus isolés d’entre nous.

En cela, les réseaux sociaux nous offrent aujourd’hui une possibilité de rester unis. Certes, l’écran de nos smartphones ne remplacera jamais une relation de proximité, il peut malgré tout nous permettre de maintenir un lien.

Aussi, nous vous proposons de retrouver sur nos pages facebook et instagram, des nouvelles des artistes qui ont fait la vie du Théâtre de Villefranche hier, et qui, n’en doutons pas, feront la vie du Théâtre demain !

Dans l’espoir de vous retrouver bientôt pour partager à nouveau ensemble ce que les artistes ont à nous offrir de plus beau, je tiens à vous adresser, cher public, mes pensées amicales.

Amélie Casasole
Directrice du Théâtre de Villefranche