• À VUE. Magie performative © Émile Zeizig
    © Émile Zeizig

À VUE.
Magie performative

Compagnie 32 Novembre
Tout comme le cirque a fait sa révolution, l’art magique est à ce jour en pleine renaissance. « Montreurs de tours », nous allons pousser à son paroxysme, la performance, cette discipline technique se suffisant à elle-même . Compagnie 32 Novembre

Après le nouveau cirque, voici la magie nouvelle ! Ou comment la magie traditionnelle se revitalise avec des formes inédites qui mêlent illusionnisme, théâtre, cirque, burlesque, arts plastiques et effets poétiques. Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein, les deux fondateurs de la Cie 32 Novembre, sont des zélateurs fous de magie et de l’art de l’illusionnisme. Ils sont tombés dedans, il y a quelques années, se formant tous azimuts aux diverses techniques (magie rapprochée, illusion, manipulation, mime) et remportant de nombreux prix lors de grands rendez-vous. Ils sont ainsi tous deux vice-champions du monde de magie en 2012.

Après CloC, présenté la saison dernière, les deux experts en manipulation se jouent une nouvelle fois de nos perceptions dans À VUE. Magie performative, leur création 2019. Six tableaux, six individus, des objets du quotidien, du son et des lumières live « pour rechercher la quintessence de l’effet magique ».

Bienvenue dans un monde surréaliste !