Festival Nouvelles Voix en Beaujolais

musiques actuelles

14e édition d’un festival consacré aux artistes les plus prometteurs de la scène des musiques actuelles. Créé en 2005 par le Théâtre et la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais-Saône, le festival Nouvelles Voix en Beaujolais est devenu en quinze ans un rendez-vous musical exigeant et novateur, marqué par la rencontre, l’ouverture et la proximité entre les spectateurs et les artistes.

Pour l’occasion, le théâtre de Villefranche se transforme en salle de musiques actuelles, en configuration assis/debout pouvant accueillir jusqu’à 720 personnes. Les festivaliers ont ainsi pu voir à leurs débuts Camille, Émilie Loizeau, Moriarty, Abd Al Malik, Stromae, Christine & The Queens, Woodkid, Fauve, Jain, Ibeyi, Parcels, Eddy de Pretto et beaucoup d’autres !

Un festival d’un territoire, celui de l’agglomération de Villefranche Beaujolais-Saône (notre premier partenaire) dans cinq communes Arnas, Gleizé, Jassans-Riottier, Limas, Villefranche et celui du Département du Rhône et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Teaser

Programme complet du festival

Tout le festival

Suivez Festival Nouvelles Voix en Beaujolais

facebook

Partenaires du festival